Un plat typiquement indien et très épicé même si la crème de noix de coco adoucit le feu du piment...

Préparation rapide 3 heures plus tôt :
Verser la crème de coco dans un plat à mariner (un petit saladier ou un tupperware peut très bien faire l'affaire). Ajouter deux cuillères à soupe bien généreuses de pâte Vindaloo (et un peu plus encore si tu aimes bien quand ça titille les papilles). Bien mélanger le tout. Trancher les blancs de poulet en aiguillettes ou plus simplement encore, les affiner en deux. Plonger les morceaux de poulet dans la marinade et laisser le tout au frigo (tu peux recouvrir ton plat d'un célofrais si tu ne veux pas embaumer ton réfrigérateur).

3 heures plus tard :
Émincer les deux oignons. Les faire revenir dans une poêle. Ajouter la moitié de la marinade et les blancs de poulet Laisser mijoter le tout à feux très doux pendant une petite demi-heure. Ne rajouter ni sel ou ni poivre. Pendant ce temps, faire cuire le riz.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson du poulet rajouter le reste de la marinade. Bien mélanger et remonter un peu le feu.
(Je fais cuire la marinade en 2 fois pour éviter qu'elle brousse, qu'elle devienne granuleuse suite à l'évaporation de trop de liquide. Si cela arrive tout de même, on peut rattraper le coup en ajoutant un peu de crème de coco)

* La pate Vindaloo est composée de coriandre, de cumin, de curcuma, de piment, de sel, de farine de maïs, de tamarin, de gingembre, d'autres épices comme la moutarde, et d'ail.
La boite de pâte Vindaloo s'achète dans n'importe quelle épicerie indienne. Après de nombreux essais, je peux dire que la meilleure est celle de la marque Patak's. Si tu habites Paris, tu en trouves dans toutes les épiceries de Little Bombay (le triangle Gare du Nord - La Chapelle - Louis Blanc) pour la modique somme de 2€50.

** Le Lait de coco est fait à partir de la pulpe de coco broyée, ébouillantée puis filtrée. La Crème de coco est issue de la première pression de la pulpe de coco. Elle est plus riche et onctueuse. Personnellement je préfère mais à défaut, on pourra toujours cuisiner cette recette avec du lait de coco.