Qui ne connait pas ce classique de la Brasserie généralement servie avec des bonnes frites bien grasses ? Et bien ce midi-là, je n'avais pas de pommes de terre, alors j'ai fait avec les moyens du bord... Et ben vous savez-quoi ? Le Steak à Cheval est bien meilleur comme cela. À ma surprise, la photo a ouvert les appétits sur Twitter, alors je me suis dit qu'après tout je pouvais partager la recette ici...
Dans une poèle avec un fond d'huile d'olive, faire ramolir quelques morceaux de poivrons rouge et jaune qu'on aura coupés en dés ainsi qu'un oignon émincé.
Dans une autre poèle, faire fondre une noisette de beurre, et lancer la cuisson des steaks hachés. Les retirer du feu dès qu'ils sont arrivés à la cuisson désirée (qui est bien saignant pour moi...). Éponger le beurre de cuisson avec les toasts de pain. Et lancer celle des œufs pendant le dressage des assiettes.
Placer sur le toast de pain aux céréales quelques feuilles de salade qu'on assaisonne légèrement avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique, puis le steak haché sur lequel on donne un tour de moulin à sel et poivre, recouvrir avec quelques morceaux de poivrons/oignons. Ajouter une rondelle de tomate, saupoudrer généreusement de comté râpé. Recouvrir le tout avec l'œuf au plat qui va faire fondre le fromage en dessous, sel poivre... Ajouter tout autour du toast le reste des poivrons/oignons en guise de garniture.
Tadaaaa ! Et c'est prêt !