Parce qu'on ne peut pas toujours boire de Mojito, surtout en hiver quand il n'y a pas de menthe fraiche !
Parce qu'on ne peut pas toujours boire de Mojito, surtout en hiver quand il n'y a pas de menthe fraiche !
L'hiver est souvent indissociable du rhume. Avec des médicaments, il faut 3 jours pour le faire passer, sans médicaments, il faut 72 heures ! Autant, choisir la méthode douce et agréable comme boire des grogs ! Rien de tel que le Rhum pour se débarrasser d'un rhume ! (Ou comment picoler en étant malade tout en se donnant bonne conscience...)
Pendant que l’un fait des rhums arrangés, l’autre fait sa liqueur de verveine. Voici donc la recette de Jièm. Le plus difficile étant de trouver où acheter de l’alcool qui soit propre à la consommation sans être dénaturé (vente illégale en France depuis belle lurette pour officiellement des raisons de santé publique, mais surtout de perception de taxes… Bref, pour info, nous nous fournissons en Espagne).
Le Mai Taï cache bien son jeu. Derrière son apparence de cocktail très fruité rafraichissant, il tape bien... C'est la fameuse boisson qui a popularisé les petits parasols de déco... A défaut, je lui ai collé des palmiers en plastique.
Si j'en juge par mon compte Instagram, le Mojito est depuis quelques années le cocktail préféré des français. Chacun sa manière de préparer cette boisson d'origine Cubaine, j'en ai bu de très bon et de très mauvais aussi. Voilà comment je le prépare et comment j'aime le boire.
Ambiance créole pour cette boisson apéritif ! Voici notre recette pour 1,5 litre de planteur à 16 °... "Alon bwar in nafèr. Tchin-bé. Coude en l'air !"
Direction la Réunion avec un petit digestif local très facile à préparer !