Il y a les burgers fastfood et les burgers maison. Et parce qu'on est chez soi, ce qu'on appelle communément "junk food" peut devenir facilement de la "quality food". Libre à vous de faire vos buns, personnellement, j'ai un faible pour ceux de chez Gontran Cherrier à Paris. Et comme je sais que les miens ne seront jamais aussi bons... Par ailleurs, j'avais envie de rester dans le thème "fast food" avec une recette prête en moins de 30 minutes...
Commencer par la préparation de la salade : mélanger quelques feuilles avec du maïs, des tronçons de rondelles d'ananas, des quartiers de tomate. Dans un verre, mélanger une cuillère de jus de citron, une cuillère de jus d'ananas, une cuillère de jus de pamplemousse, une d'huile d'olive et une dernière de vinaigre balsamique blanc, sel, poivre. Assaisonner la salade avec ce mélange.
Découper le burger bun en 2. Déposer sur la partie inférieure quelques feuilles de salade, et une tranche de fromage.
Dans une poêle, faire dorer une rondelle d'ananas dans du beurre. Réserver.
Casser et battre un oeuf dans une assiette creuse. Dans une autre mettre de la farine. Commencer par faire cuire votre filet de poulet tout seul. Lorsqu'il est bien blanc, le tremper dans le jaune d'oeuf puis dans la farine, à nouveau dans l'oeuf et le rouler dans la farine une dernière fois avant de le faire frire.
Mettre 5 secondes au micro-ondes le bun avec la salade et le fromage pour que celui-ci commence à fondre. Déposer dessus le filet de poulet pané. Un tour de moulin à sel et à poivre. Déposer la rondelle d'ananas réservée plus tôt et une rondelle de tomate. Recouvrir avec la partie haute du bun.
Servir avec la salade, un jus de pamplemousse est parfait en boisson.