Petite entorse aux habitudes, pour une fois, je délaisse la traditionnelle fouace aveyronnaise pour cette brioche aux deux saveurs.
Petite entorse aux habitudes, pour une fois, je délaisse la traditionnelle fouace aveyronnaise pour cette brioche aux deux saveurs.
Variation personnelle de la Brioche Buchty tchèque très en vogue ces dernières années, je consigne ici après différents essais cette déclinaison, baptisée Brioche Bohème pour l'occasion. Et tant qu'à faire, exit les petites boules individuelles disposées en rectangle dont je ne suis pas hyper fan... Sa texture très aérée justifie son succès.
Envie de changer de la fouace aveyronnaise à la fleur d'oranger, j'ai improvisée cette recette de brioche à la cannelle avec une petite touche créole pour me faire rêver dès le petit-déjeuner.
Cette brioche au doux parfum de fleur d'oranger est ma préférée.
Après sept ans d'essais et de variantes, il était temps que je publie une mise à jour de cette recette.
Aussi étrange que cela puisse sembler, je n'avais encore jamais fait de pain maison. J'avais pourtant vu pas mal d'ami.e.s en préparer régulièrement. Je suis assez satisfait du résultat. Pour un premier essai, je n'ai pas à rougir. Je note ici ma recette pour mémoire, certainement à améliorer quand j'aurais reçu les critiques de l'"expert et goinfre en pain" ;-)
Noël approche et avec lui la saison des souvenirs dont celui de ma Grand-mère paternelle qui nous régalait de ses panettones. Elle n’a pas laissé derrière elle de recette précise, mais j’en avais trouvé une qui s’en rapproche… Alors on relève les manches et on s’arme de patience...