Après avoir essayé les Biscotti Morbidi al Limone, j'ai eu envie d'essayer ceux au chocolat. Et comme je venais de ramasser un bol de framboises du jardin, je me suis dit, après tout, pourquoi ne pas donner une pointe de parfum en plus à ces biscuits moelleux... Je suis parti sur la même recette en ajustant pour obtenir la même consistance de pâte... Le résultat est plutôt concluant, la framboise parfume subtilement le cacao, un délice !

Mettre le beurre en pommade et le mélanger au batteur avec les oeufs et les framboises passées au mixer. On ajoute maintenant les poudres : sucre, farine, cacao et la levure. Mélanger à nouveau. Former une boule, l'envelopper d'un film alimentaire et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Prendre deux assiettes, dans l'une mettre du sucre cristal, dans l'autre du sucre glace. Prendre une noisette de pâte, former une petite boule, puis la rouler dans le sucre cristal et ensuite dans le sucre glace. Ne pas hésiter à être très généreux sur le sucre glace pour avoir un bel aspect final quand le biscotti craquera au four.
Placer les boules sur une feuille de cuisson en les espaçant en quinconce pour qu'elles puissent gonfler.

Mettre la plaque au réfrigérateur une quinzaine de minutes à nouveau.
Préchauffer le four à 180°C. Enfourner pour 18 minutes.

Les laisser refroidir avant de les mettre dans une boite hermétique.
A manger dans les 2-3 jours pour qu'ils restent bien moelleux.