À la recherche d'un nouveau plat indien, j'ai acheté un petit bouquin de recettes et y ai trouvé ce Mulligatawny. Rien qu'à lire la liste des ingrédients, je salivais... Le résultat a tenu ses promesses.
Laver les tomates et les monder en les plongeant dans un litre d'eau bouillante jusqu'à ce que la peau éclate. Les sortir et les laisser refroidir avant de les déshabiller de leur peau, les concasser.
Dans l'eau, faire fondre les 2 cubes du bouillon de légumes, l'épicer avec une pointe de couteau de cardamone moulue, une cuillère à café de curcuma et une demi-cuillère à café de cannelle.
Émincer les oignons, dégermer les gousses d'ail et les couper en petits morceaux. Râper le gingembre.
Éplucher les carottes et les débiter en rondelles. Tronçonner également les blancs de poireau et le céleri (qu'on aura préalablement effilé). Couper la courgette en morceaux.
Réserver le tout.
Dans une grande cocotte, verser quatre cuillères à soupe d'huile de tournesol. Y faire suer les oignons à feux doux. Ajouter l'ail et le gingembre. Mélanger.
Y verser le lait de coco, puis y délayer deux cuillères à soupe de pâte de curry rouge et le concentré de tomate. Bien mélanger à nouveau.
Ajouter ensuite le bouillon de légumes ainsi que tous les légumes précédemment coupés et les lentilles corail. Mélanger.
Laisser cuire le tout en couvrant à feu modéré pendant une demi-heure.
Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en aiguillettes.
La recette officielle dit de plonger le poulet directement dans la cocotte. N'étant pas fan des viandes bouillies, j'ai préféré prélever un verre de sauce de la cocotte et pour y faire cuire à la poêle les aiguillettes avant de les ajouter au reste de la préparation pour une vingtaine de minute.
Dans une poêle, faire dorer les noix de cajou. En conserver quelques unes et plonger le reste dans la cocotte.
Ajouter également les feuilles ciselées de quatre branches de coriandre, ainsi que le jus d'un citron vert.
Mélanger.
Avant de servir la cocotte à table, décorer le plat avec les noix de cajou restantes et les feuilles de la dernière branche de coriandre.