The Sun Always Shines On TV

"The Sun Always Shines On TV"
18 Juin 2012 - Paris

En ce premier jour d’été, cette photo me semble plus qu’adéquate. Je l’ai publiée il y a quelques jours sur mon compte Instagram pour illustrer mon 3000ème tweet, et j’ai eu envie de la commenter aujourd’hui.
Elle a été prise en deux temps. Je suis d’abord allé rechercher une photo de soleil prise aux Maldives en juin l’année dernière. Après l’avoir transférée sur mon iPhone, je l’ai affichée sur l’écran et pris celui-ci dans ma main à la fenêtre de mon appartement à Paris. Il a fallu jongler avec les éclairages car je ne pouvais utiliser le flash qui se reflétait trop dans l’écran. Je regrette juste la pose de l’annulaire que j’aurais préféré plus rapproché du majeur. Là il y a un léger déséquilibre qui attire trop l’œil. Mais pourquoi n’ai-je pas photoshopé cela ?!?

Cette photo illustre assez ce que je pense de la météo désastreuse de ces dernier temps. Ouais, on a eu un printemps de chiotte, ça fait chier, mais on n’y peut rien. Alors faut encaisser, et trouver ses petits bonheurs ailleurs en attendant que ça s’arrange. J’aime l’idée d’avoir utilisé un cliché de vacances, mes souvenirs ont toujours égayé mon quotidien.
Cette photo décrit surtout ma conception de l’optimiste : Tenter de mettre une touche de couleur dans la grisaille.
A ce propos, je dis souvent : "Entre les gens qui voient le verre à moitié vide ou à moitié plein, je choisis de remplir le verre pour mieux le vider."

"The Sun Always Shines On TV"
Focale................ 24mm
Ouverture.......... f/13.0
Vitesse.............. 1/400 sec
Sensibilité.......... 1600 ISO