Vincent & Bruno

Voilà ce que je leur souhaite.
Bien sincèrement, sans malice aucune.
Demain, puisqu'ils ont enfin le droit, Vincent et Bruno vont se dire "Oui" à Montpellier. Pas un "oui" symbolique de pacotille. Un vrai "oui", franc et massif, avec la bénédiction du Code Civil, un vrai "oui" prononcé avec la même ferveur que des milliards de couples hétérosexuels avant eux...
Ça va faire plaisir à voir après tant d'années de revendications et ces derniers mois de combats douloureux en point d'orgue. J'espère pour eux que la cérémonie se déroulera calmement, qu'elle n'attirera pas de perturbateurs homophobes et hors-la-loi... Cette première union est largement médiatisée, plus de 150 accréditations de journalistes auraient été délivrées ! Et combien de journalistes seront à l'affut du détail kitschissime à souhait, de l'image choc ou du propos qui satisfera la haine des antis ? Brrrr...
J'admire leur courage d'être les premiers à le faire en étant sous les feux de la rampe, à la loupe des passions bienveillantes ou assassines...

A leur place, c'est certain, je n'aurais pas eu ce courage !
ZiiiiziiizZiiiiZiiiii (*bruits d'un disque vinyle qui déraille sous un saphir*)
Mais qu'est-ce que je raconte, là. "A leur place"... Mais, je ne veux pas être à leur place. Je ne veux pas me marier, moi !
Et je suis enchanté ravi d'avoir ce choix, ce même choix qu'a tout citoyen français. Je suis aux antipodes de ces Homovox et de cet abruti de Xavier Bougibault qui sous prétexte de ne pas vouloir quelque chose pour eux veulent l'interdire aux autres. Foutaise galactique ! Ces "dindes qui votent pour Noël" ne se rendent même pas compte qu'elles n'ont été qu'un jouet médiatique instrumentalisé (quand elles n'ont pas été gracieusement payées par le Collectif Manif Pour Tous en échange de leur "témoignage", hein!) ...

Yann & Jièm

Alors puisque tu me demandes (si, si, vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question) pourquoi je ne veux pas passer devant Monsieur le Maire, j'y réponds... Je n'essaye pas de te convaincre à penser de même hein (d'ailleurs toutes tes raisons à toi de te marier sont bonnes !), juste je te dis pourquoi, personnellement, je n'envisage pas cette option :
- Mon homme et moi n'en avons tout simplement pas envie ! Rien que ça devrait suffire... Je suis déjà heureux, pas besoin de plus.
- Parce que je n'ai jamais réussi à me projeter dans l'avenir... Rien que l'idée me terrifie.
- Vu notre âge canonique, il est hélas trop tard pour envisager une adoption. Il n'y a donc pas de nécessité pour nous d'offrir un cadre légal et une sécurité à un enfant.
- Parce que j'aime la fragilité d'une relation amoureuse, j'aime qu'il faille se battre pour l'entretenir... Je me connais, inconsciemment je me reposerais sur la pseudo tranquillité que confère un papier officiel.
- Parce qu'on est pas obligé ! Ce n'est pas parce que toi tu veux, que je dois y passer aussi...
- Parce que j'ai déjà assez d'une famille italienne à gérer, et pour ce que je sais de ma "belle-famille", je ne trépigne pas de joie à l'idée d'en faire partie.
- Parce que je pousserais certainement au suicide plusieurs organisateurs de mariage. Les Wedding Planner qui se réjouissent de l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe n'ont pas la moindre idée des GroomZillas qui les attendent... BrideZilla, à côté, c'est Sœur Emmanuelle !
- Parce que je peux porter des bagues sans être marié. La véritable alliance est celle qu'on a dans la tête. En fait, je crois que je suis déjà marié depuis belle lurette...
- Parce que si le regard de la société sur les LGBT m'importe et que cette loi était vitale, je me contrefous du regard de la société sur ma petite personne. J'avais besoin qu'elle nous valide mais pas qu'elle me valide.
- Parce que je sais que je verserai une larme d'émotion. Et ça, en public, c'est noway !
- Parce qu'après tout ce que je viens de dire, les seules choses qui me restent seraient des raisons matérielles et financières (impôts, successions, réversion, etc...). Comme c'est romantique ! Là encore, je ne sais pas me projeter et calculer... Je suis plus du genre "advienne que pourra" que "quel bénéfice à faire"...
 
Maintenant, c'est certain, s'il venait à mettre un genoux à terre et faire sa demande, là mes positions seraient ébranlées. Je sais que je ne prends absolument aucun risque à l'écrire : je pourrais dire "oui". Parce que je l'aime, que j'aime lui dire "oui", que j'aime lui faire plaisir... Oui, ces raisons pourraient me suffire.
Je ne suis pas à une bêtise près, alors une bêtise de plus ou de moins, par amour, pourquoi pas...