Azul sobre azul
Plutôt que de me lancer dans un long récit de notre escapade ibérique, j'ai préféré prendre les devants en distillant au gré des humeurs quelques photos "en live" de ce que nous offrait Cadaqués sur mon compte Instagram. Nous sommes revenus hier à NoFunLand à contrecœur, signe que ce pittoresque village de pêcheurs nous a conquis.
Bien sûr, ces quelques clichés ne sont pas représentatifs de la richesse des charmes de Cadaqués et de Port Lligat mais ils résument assez bien nos impressions.
Evidemment, toutes ces photos ont été prises en double avec mon Canon dont la carte mémoire regorge de doux souvenirs en bien meilleure qualité. Je me suis dit que je n'allais pas vous infliger un diaporama de vacances, mais que j'allais faire l'effort d'en sélectionner une et une seule, une qui serait représentative de ces quelques jours.
Finalement, après de longues hésitations, je me suis arrêté sur cette photo de petites fleurs bleues. Discrètes et élégantes comme la ville de Cadaqués. Bleu pour son ciel, bleu pour la mer et le plaisir de barboter et plonger, bleu comme mon Cœur de palmes.
Un bouquet comme autant de beaux bruns ténébreux dans les petites ruelles aux bougainvilliers, ou comme autant de saveurs dans nos assiettes et dans nos verres.
Et puis ce ton sur ton de bleu floral et bleu aérien incarne parfaitement l'harmonie câline qui nous a bercé Jièm et moi, le temps d'un long week-end. "Bleu sur bleu", couleur froide certes, mais tellement plus chaude sous ce soleil brûlant lorsqu'on les traduit en "Azul sobre azul"...
Je garde aussi en mémoire une superbe villa sur un ilot privé proche de la baie. Tant qu'à s'isoler tous les deux, autant le faire avec charme...