"Venez comme vous êtes !" qu'ils disent dans la pub, c'est bien ça, non ?

Donc tout à l'heure, pris d'une fringale sur le chemin du retour, je succombe à la tentation et décide que c'est le jour du mois où je m'autorise à rentrer dans un fastfood. Me voilà donc dans le MacDo de la rue du 8 mai 1945. Je tapote sur l'écran, paye, on me donne mon plateau et je grimpe à l'étage au calme m'empiffrer de mon McWrap Bœuf & Poivre, de mes patatoes et d'un jus d'orange pour faire glisser le tout.

Deux minutes plus tard, une post-ado arrive, sans plateau et s'assoie deux tables devant moi. Elle sort son téléphone : "Ouais, mais t'es où ? J'suis déjà à l'étage du MacDo. Ben dépêche toi, y a mon daron qui doit m'attendre là. Allez bouge-toi". Et elle raccroche.
Peu de temps après débarque un petit mec, le genre fils-à-papa habillé en caillera. Il s'installe à côté d'elle et pose son plateau et ses deux McFlurry.

Et là, je suis resté bouche bée devant mon McWrap.
Le gars lui a d'abord écarté d'une main les cuisses, puis a remonté sous sa jupe jusqu'à la culotte. A voir la légère grimace de la fille et son mouvement de tête en arrière, je crois bien qu'il y a eu pénétration. Burp ! J'en ai eu confirmation quand peu après il s'est mis à renifler classieusement son majeur.
Là, j'ai ri, j'avoue. Je n'allais pas jouer le Père LaPudeur et m'offusquer, même si je trouve l'attitude de ses deux jeunes complètement déplacée. Après ce que j'ai fait dans les balcons du Palace à l'époque des Gay Tea Dance, je me vois mal leur faire la morale...

J'ai donc fini dignement mon repas, comme si de rien était. En regardant ailleurs et essayant de faire abstraction de leurs petits jeux tactiles.
Et c'est quand je me suis levé pour débarrasser mon plateau qu'elle a eu la parole malheureuse, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le truc que je n'aurais jamais du entendre, jamais : "Ah c'est pas trop tôt, il se casse c'connard. On va être tranquille".

Donc là, je suis parti en vrille, comme d'habitude, en mode grande tirade...
"Quoi, quoi, quoi ? C'est moi qu'tu traites de connard ? Mais tu t'es vu ! T'as quoi, 16 17 ans, et tu te fais doigter comme ça devant tout le monde dans un McDo. Mais t'as aucune fierté, ma pauvre. Tu croyais quoi, être discrète ?  Hein ? Ah ben regarde, c'est réussi, il y a six personnes maintenant qui savent que tu te fais toucher la chatte sous la table. Dis bonsoir, c'est ta minute de gloire. Quand je pense que ton daron t'attend chez toi, ah ben elle est belle la fifille à son papa. Et tu le traites de connard aussi quand il fait genre de croire que t'es pas une petite lope ? Nan, mais j'aurais du vous prendre en photo en scred et la balancer sur internet... Alors t'es gentille, fais gaffe avant de traiter les gens de connard, parce que la prochaine main c'est pas dans la culotte que tu vas l'avoir, mais sur ta tronche..."
Sur cette dernière phrase, le mec a attrapé la fille de la main pour dévaler l'escalier quatre à quatre.  

Avant de quitter également les lieux, je me suis tourné vers l'assistance : "Si ça branche quelqu'un, ils ont laissé deux McFlurry... Bonne soirée..."

Ah la la... Les jeunes d'aujourd'hui...
"Venez comme vous êtes ?"
Okay, mais faites pas trop comme chez vous quand même...