Vindaloo ooh ooh !
Toi qui n'as pas été touché par la grâce lorsque les Fées Master et Top Chef se sont penchées sur ton berceau, toi qui malgré de lourds efforts as du mal à suivre une recette à la lettre, toi qui aimerais bien surprendre les amis que tu as invité à diner, toi qui as un poil dans la main de la taille d'un poireau sans sa vinaigrette, toi, mon ami(e), ce plat est une tuerie, et sa recette est pour toi ! C'est cadeau !
Ingrédients pour 2 personnes :
2 beaux gros blancs de poulet
2 beaux oignons
1 boite de crème de coco 400ml (au moins à 60%)
1 boite de pate Vindaloo*
1 sachet de riz
Préparation rapide 5 heures plus tôt :
- Ouvrir soigneusement à l'aide d'un ouvre-boite la conserve de crème de coco et la verser dans un plat à mariner (un petit saladier ou un plat à rôtir peut très bien faire l'affaire)
- Ajouter trois cuillères à soupe bien généreuses de pate Vindaloo (et un peu plus encore si tu aimes bien quand ça titille les papilles)
- Bien mélanger le tout
- Trancher les blancs de poulet en aiguillettes ou plus simplement encore, les affiner en deux
- Plonger les morceaux de poulet dans la marinade et laisser le tout au frigo (tu peux recouvrir ton plat d'un celofrais si tu ne veux pas embaumer ton réfrigérateur)
- Emincer les deux oignons (ou utiliser des oignons émincés congelés ;-) )
- Les faire revenir dans une poêle
- Ajouter la marinade et les blancs de poulet
- Laisser mijoter le tout à feux très doux pendant une petite demi-heure (faire attention que la marinade ne brousse pas !)
- Pendant ce temps, faire cuire le riz
Et c'est tout !
Si tu aimes quand ça pique, si tu aimes les épices et la cuisine du monde, tu vas te lécher les babines !
La boite de Pate Vindaloo s'achète dans n'importe quelle épicerie indienne. Après de nombreux essais, je peux dire que la meilleure est celle de la marque Patak's.
Si tu habites Paris, tu en trouves dans toutes les épiceries de Little Bombay (le triangle Gare du Nord - La Chapelle - Louis Blanc) pour la modique somme de 2€49.
Si tu habites la province et que tu n'as pas d'épicerie indienne à proximité, tu peux toujours tenter de la commander via internet sur ce lien