Cette semaine, j'ai appelé mon maire pour savoir à quel candidat il allait donner son parrainage...


Cette semaine, j'ai encore été agacé par une énième déclaration d'un 'journaliste' disant que le Front National n'aurait toujours pas son compte de signatures et que cela viendrait surtout de la peur de certains maires vis-à-vis de leurs administrés à donner leur aval à l'extrême-droite.
Mais, putain sa race, j'espère bien que ça leur pose un cas de conscience ! J'espère bien que pendant deux secondes, ils pensent aux réactions des citoyens qui les ont mis en place et qu'ils se doivent de représenter.

Cette semaine, face à cela, La Lepen a encore exigé l'anonymat des parrainages, que les soutiens ne soient pas publiés au Journal Officiel. Ben voyons, ma conne, tu le dis surtout s'il y a encore des garde-fous  démocratiques qui te dérangent, hein... L'avantage de cela est que cela permet au loup de sortir du bois, et d'avoir un avant-goût des dangers de l'extrême-droite.
Les parrainages des maires permettent une limitation du nombre de candidat, et puisque les maires sont censés représenter leurs administrés, ils donnent l'impression que le futur président aura été préalablement désigné par la base. La publication de ces parrainages au Journal Officiel est là justement pour le valider.

Il faudra donc attendre le 20 Mars 2012 pour savoir quels maires de quelles villes auront trempé leur plume dans la fiente pour permettre à La Lepen d'obtenir 500 signatures, et peut-être d'accéder au second tour comme le fit son père dix ans plus tôt.
Non seulement, je suis contre l'anonymat des parrainages, mais j'irais même plus loin : j'obligerais les maires à devoir informer leurs concitoyens de leurs parrainages AVANT que celui-ci ne soit validé. Puisque nous en auront connaissance après, autant le savoir avant...
Je peux donc d'ores et déjà vous dire que je jetterai un œil vigilant sur cette liste.
Je peux donc d'ores et déjà vous dire que je boycotterai les villes brunies du sceau de l'infamie (à lire avec un ton bien théâtral surtout).

Et c'est là que je me suis dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir.  Et plutôt que de râler après contre les maires, il fallait peut-être leur montrer avant qu'en effet nous sommes attentifs à leur parrainage, histoire de leur mettre un petit coup de pression...
J'ai donc attrapé mon téléphone pour appeler ma mairie et demander à qui Monsieur le maire donnerait son soutien. Pour être tout à fait honnête, je me doutais bien de la réponse (Paris XVIIIème = Daniel Vaillant = Signature pour candidat PS). Mais j'étais surtout curieux de voir si on allait me renseigner et de quelle façon. Après avoir été balancé trois fois de services en services, on a finalement pris mes coordonnées pour que l'adjoint me rappelle. Ce qu'il a fait deux heures plus tard... Après s'être renseigné sur ma démarche (et certainement avoir constaté que j'étais un doux-dingue), il m'a confirmé à demi-mot mon intuition sur la position du maire...
Mon père à qui j'ai raconté cela en a décidé d'en faire autant, et là par contre, c'est bien plus intéressant. Il habite un petit village où le maire a été élu en sur une liste apolitique. Après instance lourde de mon père, il a fini par lui dire qu'il signerait pour le candidat UMP. Mon père lui a répondu qu'il vérifierait et que si cela était avéré, qu'il le ferrait savoir aux habitants du village aux prochaines municipales s'il devait se représenter comme étant apolitique... Le "apolitique" n'existe pas, tout acte est politique.

C'est là que je me suis dit "ce serait bien que tout le monde appelle sa mairie pour en faire autant et leur montrer qu'ils ont raison de réfléchir à deux fois avant de donner leur signature au candidat du Front National.».
Et c'est là que je me suis dit "non, surtout pas" : Il faut un candidat FN pour que les voix de certains n'aillent pas à l'UMP dès le premier tour...
Arffff... Pas simple tout ça...

Et pourquoi ai-je choisi de vous casser les couilles avec le Front National aujourd'hui, le jour même où notre président a réquisitionné les chaînes de télévision pour sa propagande ?
Tout simplement parce que je ne vois aucune, AUCUNE, différence entre les valeurs du Front National et celles de l'UMP. Que ceux qui oseraient argumenter le contraire regardent le quinquennat finissant et les actions et propos de Guéant, Besson, Hortefeux et biens d'autres, et qu'ensuite, ils se taisent.
Heureusement qu'il y a @Nadine__Morano pour nous permettre d'en rire...