Les bonnes choses ont une fin, les vacances terminées, il faut laisser la place aux autres. J'ai prolongé un peu la magie du voyage en traitant les 2195 photos capturées sur les 4908 kilomètres de notre Road Trip sur la Côte Ouest des Etats-Unis... Ça n'a pas l'air comme ça mais ce ne fut pas évident de faire la sélection pour le Travel Book sans rajouter plus de pages que de raison...
Donc ça c'est fait, il n'y a plus qu'à transmettre les fichiers pour l'impression... Ici, c'est plus simple, tu n'as qu'à cliquer sur le bouquin ci-contre... Et hop, roule ma poule !
___

Quelques notes pour mémoire et pour celles et ceux que ça intéresse :
* Notre voyage a été concocté à partir d'itinéraires de circuits trouvés sur les sites de Nouvelles Frontières, Jet Tours et Voyages Privés. On a pris tous les points d'intérêt et on a fait le tri pour ne garder que le plus intéressant et réalisable sachant que nous avions 15 jours pleins sur place et que nous ne voulions pas dépasser les 4000 kilomètres pour le bien-être de mon chauffeur de mari... (Bon, dans les faits, le compteur en a affiché 900 de plus à l'arrivée mais ce n'est pas bien grave...)
* Les 3 gros coups de cœur : Bryce Canyon pour ses majestueux hoodoos, Antelope Canyon pour ses formes toutes en douceur et Monument Valley pour le surréalisme...
* La bonne surprise : Las Vegas, je ne suis vraiment pas un joueur d'argent alors je ne m'attendais pas à apprécier plus que cela, et pourtant, j'avoue que cette ville a réussi à me séduire, certainement son côté Times Square en dix fois plus grand... Cerise sur le gâteau, on y était pour la Fête Nationale du 4 Juillet, autant dire que ça claquait ! Je tenterai donc de fermer les yeux sur les aberrations écologiques qui font de cette ville ce qu'elle est...
* La petite déception du voyage : Los Angeles. Je n'aime pas les villes où on ne peut circuler aisément à pied. Los Angeles est tellement grande qu'il faut prendre des autoroutes pour aller d'un quartier à l'autre... Heureusement que le côté Cinéma de la ville a contrebalancé un peu ce sentiment.
* Le moment inattendu : Nous étions sur la Route 66 et en entrant dans Newberry Springs, une maison attire mon attention, je demande à Jièm de ralentir et voit inscrit "Bagdad Café" au dessus de la porte. "Stoooooop the motherfuckin' car nooooow !". Mais oui, c'est bien là qu'a été tourné le film... J'adore ! A desert road from Vegas to nowhere... Iiiiiiii am caaaaalling youuuu !
* Le moment queer : A San Francisco, où nous sommes allés sur Macondray Lane qui n'est autre que la ruelle perchée sur Russian Hill qui a servi d'inspiration à Maupin pour Barbary Lane... Hélas, pas de Mme Madrigal au 28...
* Le moment Cinéma-TchiTcha : Mais tout le temps ! Il y a toujours un paysage qui fait penser à un film... Et bien évidement, sur l'Interstate 40, je ne peux penser qu'à Thelma & Louise, avec ces longues lignes droites quasi désertes face aux montagnes ! Bon ok, on n'était pas en décapotable et Brad Pitt n'était pas à l'arrière...
* Le moment un peu concon : Je ne suis pas très randonnée en foret, mais j'ai été impressionné par Sequoia Park et ses arbres trimillénaires. Et là, je me suis entendu dire : "Tu te rends compte qu'un de ses arbres a du voir Madonna jeune !"
* Le moment un peu creepy : On est dans la Vallée de Feu, il fait 42°C, il nous reste deux bouteilles d'eau, il n'y a personne à perte de vue, on se dit que si la voiture nous lâche, on est mort.
* Le moment Pardon My French : Au Grand Canyon quand un quinqua américain m'a demandé comment je trouvais ce lieu et que je lui ai répondu "Olala, it's not a Canyon de pédé !". Ouaip, impressionnant le Grand Canyon, surtout vu d'un petit avion...
___

Bon allez, j'arrête là avec les souvenirs, je me saoule moi-même, alors j'imagine vous...
Bref tout ça pour dire que c'était exactement le voyage magique dont je rêvais depuis quelques années et dont j'avais besoin...
Je n'ai qu'une envie maintenant, repartir ! Ailleurs, d'autres horizons, d'autres sensations...

En attendant, il y a maintenant un film du voyage à monter...
Ça va être une autre paire de manche c't'histoire...