Sériephage

2 Broke Girls - Arrow
Orange Is The New Black
How To Get Away With Murder

A un moment que je n'arrive pas trop à identifier, j'ai basculé... Je suis passé de cinévore à sériephage. Bien sûr, je continue à me nourrir de films sur grand écran. Mais je n'y vais plus deux fois la semaine comme avant. Je ne me déplace plus que pour des acteurs, réalisateurs, saga, ou scénario qui me motivent particulièrement. J'aime le principe de la série, qui s'installe sur la durée, qui creuse les personnalités et dont les retournements de situation peuvent me tenir en haleine jusqu'au prochain épisode.
Alors, je loue un site (et son application smartphone) comme Betaseries qui me permet d'être informé de la diffusion d'un nouvel épisode, pour pouvoir le regarder dans la foulée bien au chaud dans mon canapé à défaut du grand écran magique d'une salle de cinéma.
Quelques statistiques ? J'ai regardé 103 séries et 6047 épisodes (ce qui correspond à 5 mois, 2 semaines, 5 jours, 8 heures et 5 minutes derrière l'écran) et j'ai 6 épisodes sous le coude à voir parmi les séries que je suis.
Au programme de cette saison 2015-2016, par ordre alphabétique : 2 Broke GirlsArrow - Banana/Cucumber* - Becoming Us* - Blindspot Broad City - Constantine - Daredevil Devious Maids - Gotham Grace And FrankieGrey's AnatomyHow To Get Away With MurderLegend of TomorrowLuciferMinority Report - Mom New GirlOrange is The New BlackPrison Break - Scream Queens - The Delivery Man* - The Flash - The Fosters* - The Good WifeThe Last ShipThe StrainUnREALViciousYou're The Worst - Young & Hungry...
Une seule série française : Ainsi Soient-Ils, mais ça, c'est plus parce que mon homme regarde...
(* si ces séries sont renouvelées en 2016)
Je déplore déjà d'avoir du retirer de cette liste les séries Dominion et Extant qui n'ont pas été reconduites pour une nouvelle saison en 2016 :-( Damn you people at SyFy et CBS ! Faudrait obliger les chaînes qui arrêtent brutalement une série à produire ne serait-ce qu'un dernier épisode pour conclure les actions en cours, parce que là, c'est juste rageant de ne pas savoir... Bref !

Chaque année, de nouvelles séries arrivent, et chaque année, après quelques épisodes, il arrive que je devienne complètement addict. C'était le cas des séries suivantes pour les 5 dernières années (non, je ne vais pas remonter le temps jusqu'au siècle dernier... donc pas de Buffy dans ce papier !) :
- Saison 2011-2012 : 2 Broke Girls (les mésaventures trashy de Max et Caroline, deux serveuses fauchées à New York)
- Saison 2012-2013 : Arrow (Oliver Queen, le justicier à la cagoule de Starling City)
- Saison 2013 -2014 : Orange Is The New Black (la vie mouvementée dans une prison pour femme du Connecticut, un Oz au féminin...)
- Saison 2014-2015 : How To Get Away With Murder (Annalise Keating et ses étudiants en criminologie sont loin d'être aussi innocents que les clients qu'ils défendent... Très gros coup de cœur, et la saison 2 s'annonce encore plus addictive que la précédente !)
 
Blindspot
- Saison 2015-2016 : Après seulement 4 épisodes, je suis déjà fan de la nouvelle série de NBC : Blindspot. Son synopsis : Une femme amnésique est retrouvée au milieu de la rue à Times Square, le corps couvert de tatouages fraichement réalisés. Le FBI découvre que chacun des dessins est une énigme à résoudre pour empêcher un crime de se produire et se lance dans des courses contre la montre... Qui est-elle ? Comment cela est-ce possible ? Suspense captivant !
Hier je me suis demandé si Blindspot allait plaire au public lesbien comme Prison Break avait pu plaire aux gays. Jamie Alexander (Kyle XY, Thor...) qui joue le rôle de cette Jane Doe est particulièrement butchy sexy en fighteuse dans son petit débardeur coton... On en oublierait presque la graouitude de Sullivan Stapleton, son acolyte du FBI...

A ce jour mes trois séries cultes restent Six Feet UnderOz et Little Britain/Little Britain USA...

Et toi ? Quelles sont tes séries cultes ou préférées du moment ?
Parmi les nouvelles, lesquelles me conseillerais-tu de regarder ?